Découverte de la mythique Route des vins

Découverte de la mythique Route des vins près de l'Orée du Château à Orschwiller dans le Bas-Rhin en Alsace.

Découverte de la mythique Route des vins

Terre viticole par excellence, l’Alsace recèle des vignobles à découvrir et de trésors aromatiques à déguster. Inaugurée en 1953, la Route des vins d’Alsace traverse plus de 70 communes, de Marlenheim jusqu'à Thann. Sur 170 km, la Route des vins vous invite à la découverte du terroir et de ses vignerons... Prenez part aux dégustations de vins tout en profitant du paysage.

Un bol d’air frais dans les vignes
A pied, à vélo il est possible de se balader en plein cœur des vignes et de profiter des magnifiques paysages de la Route de vins. De nombreux itinéraires permettent de faire de belles randonnées, comme par exemple le sentier viticole des Grands Crus « Les Perles du Vignoble ». Pour les amateurs de vélo, un itinéraire parallèle à la Route de Vins (le Véloroute des vignobles) vous permet de profiter du vignoble sur un terrain adapté aux cyclistes.

Arrêtez-vous dans nos charmants villages
Parcourir la Route des vins ne se limite pas à longer le vignoble. C’est aussi l’occasion de se rendre dans les villages typiques d’Alsace. Maisons à colombages colorée, cigognes, les villages alsaciens regorgent d’atouts de charme. Si vous visitez pour la première fois l’Alsace, n’hésitez pas à découvrir les villages préférés des Français : Kaysersberg (en 2017) et Eguisheim (en 2013). Riquewihr et Ribeauvillé font également partie des villages les plus visités le long de la Route des vins.

L’Orée du Château - Haut-Koenigsbourg est à quelques minutes de la Route des vins et vous invite à un repos bien mérité après une journée dans les vignes.